Les créatures des canyons sous-marins refont surface à Bastia

Après le succès écourté à Marseille l’hiver dernier, c’est à Bastia que l’exposition immersive Plongée au cœur des canyons pose maintenant ses valises, et ce jusqu’au 14 novembre !

La Corse, île de beauté, ne révèle pas facilement ses secrets les plus intimes. Tout comme les terres qui bordent la Méditerranée, le versant ouest de la Corse est jalonné d’entailles profondes, invisibles à l’œil nu car sous-marines. Les canyons de San Fiurenzu, de Centuri, de Lisula, du Valincu ou encore celui des Moines sont autant de mondes inconnus, inaccessibles mais si proches de nous.

Le Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate / Parcu naturale marinu di u Capicorsu è di l’Agriate, est partenaire de l’exposition et l’accueille à son tour à Bastia, au Salon d’Honneur de la Collectivité de Corse.

Venez embarquer à bord d’un navire d’exploration scientifique, vous perdre dans les courants qui parcourent les canyons, rencontrer les étranges peuplades des vallées sous-marines, et finalement vous glisser dans la blouse des scientifiques au labo.

L’association U Marinu, CPIE de Bastia, saura vous accompagner dans ce voyage à travers une belle programmation alliant visites guidées, ateliers scientifiques et artistiques, rencontres et débats avec les acteurs locaux de l’environnement marin.

Venez aussi essayer le casque de réalité virtuelle qui vous transporte à 230 mètres de profondeur afin d’explorer le canyon de Cassidaigne.

Cette exposition immersive et gratuite pour tous vous ouvre ses portes à partir de ce samedi 3 octobre, du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30. 

Retenez votre respiration et chaussez vos palmes, nous vous attendons !