Sélectionner une page

Plongez dans le récit captivant de l’éclosion des cerisiers au cœur des cités européennes. Explorez les mystères et les légendes qui entourent ces arbres emblématiques, symboles de beauté et d’éphémère dans nos paysages urbains. Découvrez comment chaque printemps, ces fleurs délicates transforment les rues en véritables avenues enchantées, offrant un spectacle éblouissant à tous ceux qui ont la chance d’y assister. Laissez-vous emporter par la poésie et la magie qui se dégagent de cette floraison spectaculaire, véritable invitation à la contemplation et à la rêverie.

Si vous êtes un amateur de sakura, le Japon et Washington DC sont des destinations incontournables pour vous. Cependant, il existe de nombreux endroits en Europe où les fleurs roses sont tout aussi belles. Si vous ne voulez pas faire un long voyage mais que vous souhaitez quand même admirer les cerisiers en fleurs à l’arrivée du printemps, voici quelques suggestions pour certaines des meilleures destinations.

Visitez le Kersenbloesempark à Amsterdam

Les Pays-Bas sont célèbres au printemps pour leurs millions de tulipes, mais Amsterdam attire également de plus en plus de touristes désireux d’admirer ses magnifiques cerisiers en fleurs. Le parc Keukenhof est connu comme la maison néerlandaise des tulipes, mais il y a un autre endroit à visiter pour voir le meilleur des arbres roses. Entre la mi-mars et le début avril, la banlieue d’Amstelveen est pleine d’effervescence avec 400 arbres florissants offrant une vue spectaculaire.

Voir la tour Eiffel à travers les branches des cerisiers à Paris

Paris a différentes identités selon les saisons, mais le printemps est particulièrement propice aux visites. Le Jardin des Plantes dans le 5e arrondissement possède certains des plus anciens cerisiers de la ville et est un lieu privilégié pour admirer les fleurs. Les Tuileries sont également incontournables pour tous ceux qui visitent la capitale française.

Imaginez que vous êtes au Japon grâce au festival Sakura de Copenhague

Le Danemark prend très au sérieux la saison des cerisiers en fleurs avec son festival Sakura annuel à Copenhague. Les visiteurs peuvent se rendre au parc Langelinie pour voir environ 200 cerisiers en pleine floraison lors du festival.

Célébrer la floraison des cerisiers à Stockholm

Stockholm abrite quelques-uns des plus beaux sakura d’Europe et organise chaque année une journée dédiée aux cerisiers en fleurs dans le jardin du roi datant du XVe siècle.

Découvrez le Berlin historique dans un cadre orné de fleurs

Berlin offre une belle combinaison entre l’historique mur de Berlin tombé il y a 35 ans et les iconiques cerisiers offerts par le Japon. La ville présente diverses espèces de cerisiers que l’on peut admirer fin mars-début mai selon les régions visitées.

Les allées de fleurs bucoliques à Prague

Prague offre une atmosphère féérique au printemps avec ses vues sur Petřín Hill où les nuées roses s’étendent jusqu’à l’autre rive de la Vltava. La colline compte tellement d’arbres qu’il est possible d’en voir depuis différents points dans toute la ville.

Plus tard dans la saison, découvrez des nuées roses à Édimbourg

Edimbourg offre un spectacle unique avec ses cerisiers qui fleurissent un peu plus tard qu’ailleurs en Europe en raison des températures fraîches. Meadows Park et Princes Street Gardens offrent une vue imprenable sur cette camaïeu rose recouvrant toute la ville jusqu’à ce que toutes les pétales disparaissent fin avril.